J4 Ouroux 4 - Longvic 1

9 novembre 2014 14:00
Complexe communal 25 rue Gaillard 71370 OUROUX SUR SAONE

2ème déplacement de la 1ère phase.

Diffcile à faire un commentaire tant Ouroux possède de bons joueurs.

Il faudra attendre les premières journées pour se faire une idée des forces en présence.

L'avantage du "terrain" pourrait être décisif !!!

Résumé

Les longviciens sont passés à côté d'un excellent résultat chez le leader : Régis, pas en grande forme "coûte" au moins le match nul en faisant une belle contre.

C'est dommage, surtout pour Thibault qui faisait ses débuts dans son nouveau club et qui aurait aimé débuté par une victoire, lui qui n'a absolument pas démérité.

Comme annoncé, l'avantage d'évoluer à domicile a certainement compté un petit peu dans ce résultat... sans rien enlever à la victoire méritée des sympathiques joueurs d'Ouroux.

Les équipes :

Longvic 1 : Nicolas D (1637), Régis L (1519), Thibault M (1459) et Laurent L (1449)  = 6064 points

Ouroux 4 : Frédéric G (1683), Maxime F (1542), David B (1485) et Léo J (1318) = 6028 points

Le nombre de points est très légèrement supérieur pour Longvic (36 points, même pas un classement !!) mais Ouroux a l'avantage de jouer à domicile... sur des tables Cornilleau Clin d'oeil

La rencontre :

Nico bat David 08, 07 et 05 : victoire logique de Nico qui ne fut jamais inquiété.

Maxime bat Laurent 09, 08, -10, -07 et -08 : Partie très équilibrée. Belle résistance de Laurent qui aurait pu l'emporter 3-0 et "assommer" les locaux... mais à la fin, c'est Maxime qui gagne !!

Fréd bat Régis -08, -09 et -08 : victoire logique. Régis, beaucoup trop inconstant n'a jamais inquiété son adversaire qui a parfaitement géré.

Thibault bat Léo -08, 04, 10 et 07 : belle victoire de Thibault qui, après une 1ère manche un peu crispée s'est totalement libéré (ce qui n'est pas simple pour sa reprise après plus d'un ans et demi sans compétition).

Maxime bat Nico -04, -10, 09 et -14 : match très équlibré. Belle perf de Maxime qui avec un jeu "atypique" a parfaitement contrôlé Nico qui aurait tout de même mérité la 5ème manche après avoir eu 4 balles de 4ème manche... mais à la fin s'est Maxime qui gagne !!

Laurent bat David 08, 08 et 06 : belle victoire bien maîtrisée de Laurent qui n'a laissé aucune chance à David, un peu moins en jambes que d'habitude.

Fréd bat Thibault -06, -06 et -04 : victoire logique de Fréd qui a largement dominé les débats.

Léo bat Régis -09, -05 et -02 : grosse "fessée". A partir de la moitié de la 1ère manche qu'il dominait, Régis n'a jamais pu défendre ses chances pour une raison physique inexpliquée. Léo a bien saisi l'occasion "d'écraser" son adversaire.

Ouroux mène 5 à 3 et fait le break au plus mauvais moment, juste avant les doubles... tout comme contre Imphy et Coulanges. L'histoire se répète... trop souvent malheureusement !!!

Maxime et David battent Nico et Thibault -04, -09 et -09 : Après une 1ère manche à oublier, les longviciens ont fait jeu égal avec leurs adversaires mais n'ont pas pu élever leur niveau de jeu pour l'emporter... à la fin, c'est Maxime qui gagne !!

Régis et Laurent battent Fréd et Léo 03, -08, 06, -10 et 05 : match très équilibré mais victoire logique qui s'est jouée à la 5ème manche. En effet, à bien y regarder, les trois manches remportées par les longviciens le furent très facilement.

Avec une victoire sur deux doubles, les visiteurs préservent une chance de décrocher un résultat positif.

Nico bat Fréd 05, 07, -07 et 04 : nette et belle perf de Nico qui a pris de vitesse son adversaire ne lui laissant jamais le temps de s'organiser.

Régis bat David 04, 09 et 06 : victoire logique de Régis qui avait à coeur de se rattraper. Il n'a laissé aucune chance à son adversaire qui, il faut l'avouer, n'était pas à son meilleur niveau tout au long de la rencontre.

Avec ces deux victoires, les longviciens reviennent dans la partie 6-6... Beau suspens !!

Maxime bat Thibault 09, -07, 08, -07 et -03 : belle résistance de Thibault qui a tout donné mais a "craqué" dans la dernière manche. Il ne manquait pas grand chose... mais à la fin, s'est Maxime qui gagne.

Léo bat Laurent 07, -10, 09, -04 et -05 : tout comme lors de sa 1ère partie, Laurent aurait pu l'emporter 3-0. Malheureusement, Léo a bien compris qu'il fallait "pressé" son adversaire et Laurent n'a pas pu réagir lors des deux dernières manches, fléchissant physiquement.

Ouroux l'emporte "sur le fil", laissant les longviciens à leurs regrets. Il me semble qu'un match nul aurait été plus équitable : la dure loi du sport a encore fait son oeuvre et les locaux ont mérité leur victoire.

Cette rencontre s'est déroulée dans un excellent état d'esprit et s'est terminée par un beau moment convivial. merci à nos adversaires du jour pour cet excellent accueil...

Coup de chapeau à Maxime qui, en remportant ses 3 simples (très difficilement) et son double (associé à David) nous a fait "beaucoup de mal !!