J3 Longvic 1 - Coulanges 1

19 octobre 2014 14:00
Gymnase Claude BARDIN (juste derrière le Gymnase Abbé Deblangey) · 21600 LONGVIC

Rencontre très difficile en perspective contre un des favoris de la poule.

Nous serons heureux de retrouver un ancien du club, Christophe PONCE

Résumé

Les longviciens ont terminé la rencontre avec un "drôle" de sentiment : la satisfaction d'avoir obtenu un excellent match nul devant une équipe supérieure en classement et la déception d'être passé à côté d'une belle victoire.

Alors retenons le côté positif : c'est un très bon résultat sur lequel ne comptait pas forcément les joueurs locaux.

Les équipes :

Coulanges 1 : Christophe P (1823), Maxime P (1612), Luc M (1411) et Loïc R (1248) = 6094 points

Longvic 1 : Nicolas D (1637), Régis L (1519), Laurent L (1449) et Dominique M (1310) = 5915 points

Le nombre de points est légèrement supérieur pour Coulanges (presque 2 classement) mais Longvic, un peu plus homogène, a l'avantage de jouer à domicile. Et surtout, bénéficie du retour à la compétition de Dominique MATHIOT après un "break" de 7 ans... Et les automatismes reviennent vite ;-))

La rencontre :

Christophe bat Régis 05, 06 et 03 : une démonstration : Christophe déroule prenant systématiquement de vitesse son adversaire.

Laurent bat Loïc 08, -09, 11, -07 et -08 : victoire difficile de Laurent vraiment crispé.

Maxime bat Nico 08, 07 et 04 : nette victoire, surprenante par la sévérité du sccore. Nico n'est jamais entré totalement dans la partie manquant de rythme.

Dominique bat Luc : -06, 06, -09 et -06 : victoire logique et belle perf de Dom qui, avec ses deux soft, a "étouffé" son adversaire.

Christophe bat Laurent 06, 08 et 07 : victoire logique même si Laurent a opposé une belle résistance.

Régis bat Loïc -10, -07 et -07 : victoire logique après un début de partie difficile.

Luc bat Nico -09, 08, 07 et 07 : Belle perf de Luc qui réalise un match parfait en faisant preuve d'agressivité devant un Nico toujours pas dans le rythme. Les longviciens prennent un coup derrière la tête pensant être à 4-4 avant les doubles !!!

Maxime bat Dom inique 03, 08 et 09 : victoire logique. Dom a opposé une belle résistance mais n'a pas pu déstabilisé Maxime, très solide et peu dérangé par les soft.

Coulanges mène 5 à 3 et fait le break au plus mauvais moment, juste avant les doubles... tout comme contre Imphy.

Nico et Dom battent Christophe et Luc 06, 08, -06, -06 et -06 : Les longviciens ont retourné la situation après un début de match catastrophique. Dom a pris le match à son compte en jouant bien au-dessus de son classement.

Régis et Laurent battent Maxime et Loïc -07, 04, -09 et -05 : belle victoire avec un Régis des grands jours bien secondé par Laurent qui, après un début de partie difficile, s'est mis au diapason.

Avec ces deux très belles victoires, les longviciens reviennent au score (5-5) et monttrent qu'ils ne veulent pas abdiquer.

Christophe bat Nico : -09, 06, 06 et 05 : victoire logique. Nico, bien relancé après sa victoire en double effectue une 1ère manche de haut-niveau, dominant Christophe, un peu trop passif... Ensuite, Nico n'a pas pu tenir le rythme imposé par Christophe qui (très logiquement) n'a pas eu de pitié pour ses anciens coéquipiers.

Régis bat Maxime -09, -05, et -08 : Belle perf. Régis effectue le match "parfait" en prenant de vitesse Maxime, très surpris... que ce soit en démarrage ou en contre.

Luc bat Laurent -10, -09, 04, 08 et 06 : match très équilibré. Laurent a dominé de justesse les deux premières manches en étant très agressif (au bon sens du terme). Malheureusement, Laurent a ralenti et laissé l'opportunité à son adversaire d'imposer son jeu. C'est dommage car Laurent aurait pu espérer la victoire mais Luc la méritait tout autant.

Dominique bat Loïc -06, -01 et -07 : victoire sans appel tant Dominique n'a jamais laissé respirer son adversaire... totalement dépité.

Longvic et Coulanges se séparent sur un match nul équitable même si, comme souvent, les points obtenus ne l'ont pas été là où nous pouvions les attendre !!!

Cette journée se termine par un beau moment convivial, Gérard ayant concocté un excellent repas digne des meilleurs restaurants...

Coup de chapeau à Dominique qui, pour son retour à la compétition "sauve" les locaux en obtenant deux belles victoires en simple et une victoire en double.

PHOTOS