Longvic 1 - Appoigny 1

18 mai 2014 19:28
Gymnase Claude BARDIN (juste derrière le Gymnase Abbé Deblangey) · 21600 LONGVIC

Présentation

Dernier match de la saison : il se jouera à domicile contre un prétendant potentiel à la montée en R1.

Le pronosctic de début de phase était bon puisque ce dernier match fera office de finale presque jouée d'avance en raaison du nouveau règlement, pour ma part plutôt débille !!!!

Résumé

Après plus d'un mois sans compétition, cette dernière journée était attendue avec impatience même si cette rencontre était quasiment "sans enjeu".

En effet, les longviciens devaient battre Appoigny, solide leader, par 10 points d'écart pour accéder à la R1, soit 14-04.

Dominé 15-03 durant la première phase, les longviciens avaient à coeur de prouver qu'ils valaient mieux que cela et qu'ils avaient progresser durant la saison.

Appoigny présentait une équipe bien supérieure aux locaux avec Nicolas DELOLO (1694), Vincent DEBLOCK (1643), Christophe DELIGAND (1517) et Jean-Denis BODIER (1421).

Quant à Longvic, il allignait leur équipe "type" avec Nicolas DESPRES (1568), Régis LINDEPERG (1508), Thomas FAISCA (1476) et Laurent LAMBERT (1419).

D'entrée les visiteurs prouvèrent qu'ils n'étaient pas venus "en touriste" puisque Vincent et Christophe étrillèrent respectivement Laurent et Régis (en grande difficulté après 5 semaines sans jouer). Il ne restait plus que trois points à marquer à Appoigny pour accéder à la R1.

Thomas et Nicolas, auteur de la 1ère performance de la journée se chargèrent de rétablir le score en battant Jean-Denis (3-0) et Nicolas (3-1).

Laurent et Régis enchainèrent par deux performances en battant christophe (3-1) et Vincent (3-2). Longvic menait alors 4-2.

Au 7ème match, Thomas s'inclina logiquement (3-0) contre Nicolas. En revanche Nicolas domina un jean-Denis accrocheur.

Longvic menait 5-3 avant les doubles qui furent le tournat du match.

En efffet, Nicolas et Régis contre Christophe et Vincent, tout comme Laurent et Thomas contre Jean-Denis et Nicolas menèrent 2-0 avant de s'écrouler de manière identique. Appoigny venait de remporter son ticket pour la R1.

Détail des matchs suivants : Thomas bat Vincent (3-0), Nicolas perd Christophe (2-3), Laurent bat Jean-Denis (3-2), Régis perd Nicolas (0-3), Nicolas Bat Vincent (3-1), Thomas perd Christophe (0-3), Laurent perd Nicolas (1-3) et Régis bat Jean-Denis (3-1).

Longvic aurait pu décrocher la victoire mais le match nul est équitable.

Je dirais que c'est même mieux car les regrets auraient été encore plus grands !!!

Longvic termine 2ème à deux points d'Appoigny qui mérite sa montée.

La saison est terminée... RDV l'année prochaine !!!

Classement de la poule dans la rubrique "championnat/classement).