24 novembre 2014 à 22:43

La 5ème journée de R2 et D3

Journée faste pour les deux équipes longviciennes qui en remportant leur rencontre se rapprochent de leur objectif...

Lors de la 5ème journée de R2, l'équipe 1 était opposée à l'équipe 1 de St-Apollinaire.

Bien plus qu'un derby, cette rencontre était très importante pour les deux équipes dans l'optique du maintien : la victoire "étriquée" des locaux (8-6) fut longue à se dessiner puisqu'avant les deux dernières parties, les deux équipes étaient aux coudes à coudes, 6-6.

Même s'il n'est pas totalement acquis, avec cette victoire, les longviciens ont quasiment obtenu leur billet de maintien.

Reste aux locaux à définitivement le validerlors de la prochaine journée en remportant la rencontre contre Haut-Macon, la lanterne rouge de la poule.

Dans le cas contraire, il resterait encore une chance contre Chagny lors de la dernière journée.

En D3, l'équipe 2 bat l'équipe 4 de Talant dans un derby qui a tenu toutes ses promesses : ce sont les doubles qui ont permis aux longviciens de décrocher leur adversaire du jour avant de conclure la rencontre sur le score de 12 à 6.

Sauf catastrophe, l'accession à la D2 est quasiment acquise :

En effet, un match nul ou une défaite par le plus petit écart lors de la prochaine journée contre Semur-Montbard  permettrait à l'équipe 2 de monter.

Mais il est évident que les longviciens ne se contenteront pas de ce genre de résultat et auront à coeur de terminer la phase invaincus.

Vous trouverez le résumé de ces rencontres dans la rubrique "Championnat/Calendriers/Résultats" ainsi que les résultats de nos adversaires dans la rubrique "Championnat/Classement".