La 5ème journée de R2 et D3

24 novembre 2014 - 22:43

Journée faste pour les deux équipes longviciennes qui en remportant leur rencontre se rapprochent de leur objectif...

Lors de la 5ème journée de R2, l'équipe 1 était opposée à l'équipe 1 de St-Apollinaire.

Bien plus qu'un derby, cette rencontre était très importante pour les deux équipes dans l'optique du maintien : la victoire "étriquée" des locaux (8-6) fut longue à se dessiner puisqu'avant les deux dernières parties, les deux équipes étaient aux coudes à coudes, 6-6.

Même s'il n'est pas totalement acquis, avec cette victoire, les longviciens ont quasiment obtenu leur billet de maintien.

Reste aux locaux à définitivement le validerlors de la prochaine journée en remportant la rencontre contre Haut-Macon, la lanterne rouge de la poule.

Dans le cas contraire, il resterait encore une chance contre Chagny lors de la dernière journée.

En D3, l'équipe 2 bat l'équipe 4 de Talant dans un derby qui a tenu toutes ses promesses : ce sont les doubles qui ont permis aux longviciens de décrocher leur adversaire du jour avant de conclure la rencontre sur le score de 12 à 6.

Sauf catastrophe, l'accession à la D2 est quasiment acquise :

En effet, un match nul ou une défaite par le plus petit écart lors de la prochaine journée contre Semur-Montbard  permettrait à l'équipe 2 de monter.

Mais il est évident que les longviciens ne se contenteront pas de ce genre de résultat et auront à coeur de terminer la phase invaincus.

Vous trouverez le résumé de ces rencontres dans la rubrique "Championnat/Calendriers/Résultats" ainsi que les résultats de nos adversaires dans la rubrique "Championnat/Classement".